Et comme toujours,après une période fantastique avec les chiots et les nouveaux propriétaires,vient la pire des choses pour l'éleveur et la meilleure pour les propriétaires.La longue période d'attente pour les familles prend fin.
Après une petite balade,qui est littéralement tombée à l'eau,nous nous sommes retrouvés autour d'un café et du gâteau,avec des explications ,conseils et un échange entre les nouveaux propriétaires
Les derniers jours au jardin
Notre Puppysitter Charly(Nice Charly vum Tempelshaus)
Jeux au jardin
Comme nos petits ont déjà fait l'expérience avec l'élément"eau",il faut franchir une autre étape aujourd'hui,celle de la nage dans l'eau profonde.Nous remercions tous nos "assistants" pour cette aide précieuse,car il est impensable de réaliser cette sortie tout seul.
avant même que je sois déjà rentrée dans l'eau,Gilmor m'a déjà rejoint
"comment arriver à attraper la friandise sans tomber dans cette chose mouillée et humide"
mais pas de pardon,ils doivent tous y passer
cela ne veut pas vraiment se faire,alors ne reste qu'à sortir le grand jeu
mais sans succès
"nous,on préfère jouer au sec"
certains osent plus que d'autres,mais ils doivent tous y passer pour faire l'expérience qu'ils savent nager...
"beurk"
Une partie de notre programme est de sociabiliser les chiots aux différents bruits de ville,de vélos ,de bus et de train. Les futurs propriétaires ont alors aussi déjà l'occasion de participer et de prendre leur chien en laisse,(un avantage pour ceux qui habitent tout près)
Comme tous les ans,un gros nœud dans les laisses.
C'est également l'occasion de rencontrer d'autres chiens
Après ce voyage en train et cette balade,une petite pause est la bienvenue(pour petits et grands)
comme les enfants,quand ils reçoivent des nouveaux jouets!
jeux et chamailleries au jardin
enfin des nuits "sèches"
la semaine des premières sorties
première rencontre avec l'élément "eau",ce qui engendre de longs trajets en voiture pour que nos petits soient à l'aise pour accompagner leur nouvelles famille partout
Les Oh happys ont déménagé dans la grande pièce à chiots et ont pu conquérir leur jardin de jeux..Maman Lulu les surveille de la terrasse,et dès que les débats sont trop bruyants,elle aboit et en cas de besoin, elle intervient.
C'est le grand moment pour les futurs propriétaires,car c'est seulement maintenant qu'ils vont connaître leur chiot.Après des tests de charactère et de nombreuses heures passées à examiner et observer les petits,nous pouvons enfin attribuer à chaque famille le chiot le mieux approprié pour eux et leur situation de famille.
Dès que le temps le permet,les petits sont nourris à l'extérieur et ils y passent la journée pour être habitués aux différents bruits comme voitures,cris d'enfants ,trains,camions d'éboueurs,tracteurs,marteau piquer etc. Ils y découvrent de nouveaux jeux et abris.Maman Lulu est toujours dans le coin et surveille,si le jeux devient trop brutal,elle intervient ou aboit.Plus que une à deux fois par jour ,les petits oh happy ont droit à un petit dessert offert par maman Lulu!
Notre thérapeute chiot" Pipo" vient en renfort pour animer les jeux.
Comme il n'y a pratiquement pas de place dans la maisonette,tout le petit monde(ou presque) est obligé de se coincer derrière.
Aussi les premiers bains sont pris ,tout le monde a bien participé.Comme l'eau mouille et fatigue.toute la bande se blottit ensemble pour se tenir chaud.La prochaine fois ce sera la rencontre avec le sèche-cheveux également.
Les petits se développent très bien et apprennent à prendre la couverture comme air de jeu et les alaises comme toilette ,Malheureusement parfois ils confondent et dorment sur le WC,pffff!
Vient le temps des visites des futurs maîtres,qui sont de suite invités à donner la première bouillie.Pendant 4 semaines entières,maman Lulu a exclusivement nourri les petits,mais maintenant c'est l'heure de boire debout et manger un truc gluant d'un bol.drôle,drôle.
D'abbord ils sont nourris un à un,puis à deux,à trois,à six etc...dès qu'ils sont à même de manger convenablement,sans marcher dans la gamelle.
Après le manger,il faut bien faire de la place!!!Puis quelques jeux et enfin une longue sieste.
premiers jeux et querelles
nos petits tout mignon avec leur yeux bleus
premiers exploits sur la linguette
Miss Violett a gagné le challenge de cette portée,elle a ouvert ses yeux en première le 13.jour
Enfin, tante Flo a le droit de s'approcher de tout près des petits
Dès que toute la meute a ouvert ses yeux,les petits commencent à chanceler dans le box.Maintenant c'est le moment d'enlever les barres de sécurité,de remonter la hauteur des murs et de dresser le nid.Dès à présent,les petits quittent leur nid pour se soulager(sur l'alèse).Les premiers jouets commencent à être visible,mais pour l'instant ils ne sont que perçus.
les uns sur les autres
quand la faim fait sortir le loup
Les petits se développent à merveille,boivent bien et prennent entre 40 à 50gr par jour.À partir du 3.jour et ce jusqu'au 16.jour ,nous pratiquons de la stimulation neurologique pour les rendre plus résistants au stress.
Comme leur grand-mère Cleo et 3 autres de leurs encêtres, 9 oh happys vont toujours fêter leur anniversaire un 24.6 .
Nous nous sommes encore installés un peu sur le canapé pour regarder la télé en attendant,quand soudain, Lulu ,tout essoufflée ,se lève et un premier chiot tombe presque sur le coussin.
Les chiots suivants naissent comme d'habitude dans la caisse de mise bas.La mise bas complète dure 5 heures et en fin de compte il y aura 3 chiots noirs,dont un mâle.Comme les 6 chiots bruns,dont 3 mâles,tous ont la barbe blanche et certains d'entre eux aussi la poitrine et quelques orteils en blanc.
Lulu a géré à merveille cette mise bas et elle fait une maman formidable.