Pour nous la pire des semaines,puisque nous devons nous séparer de nos petits,mais le départ sera moins douleureux,car nous leur avons choisi de très bonnes familles.Nous souhaitons à tous une heureuse vie avec beaucoup d'amour et de joie
Lucknow avec sa nouvelle famille de France
Rasmus avec sa nouvelle famille en Allemagne
Balou avec sa nouvelle famille du Luxembourg
Cookie avec sa nouvelle famille des Pays Bas
Première sortie au lac.Avant de mettre les pieds dans ,voilà que les petits ont déjà suivi maman Lulu dans l'eau.
Ce weekend,Carole et Marc,les propriétaires de Jedi(papa des chiots), sont venus voir et photographier l'évolution des nos petits.Ce fut une journée super agréable et rigolote....
quel engagement pour faire des belles photos
Un grand merci à Marc et Carole!!!!!!!
Voici une petite sélection
La semaine du bus et de la ville et des sorties
Comme chaque année,succès fou dans la zone piétone et tant de neuf pour nos petits
Et comme il y avait la fête foraine,quoi de mieux pour découvrir sons et lumières
Aujourd'hui la véto est passée et tous nos petits se sont très bien comportés pour les vaccins,le micro-chip et les examens.
Hier ,une plus grande balade en voiture s'est imposée et s'est fait récompenser avec de l'eau.
Quel plaisir!!
Mais aussi à la maison ils jouent avec l'eau
Cette semaine ,c'est la semaine des découvertes de la nature,du "départ du nid".Tout d'abbord ils apprennent à connaître la caisse de transport en y dormant et en y jouant.Puis nous commençons avec des petits trajets,p.ex jusqu'à l'école ou chez le boulanger.Puis viennent de plus grandes balades avec des découvertes de la nature.
Oh,que c'est intéressant!
A la maison ils apprennent les sorties "pipi" en laisse ou en liberté.
Et puis ,il y a les sorties en chariot ,p.ex jusqu'à l'école
Aujourd'hui est un jour très important pour les futurs propriétaires,car aujourd'hui le nom qu'ils ont choisi pour leur chien va être attribué.
Nous sommes très heureux pour vous les présenter:
Mister vert: My Rasmus vum Tempelshaus
Il va vivre en Allemagne et pèse déjà avec ses 6 semaines 4325 gr
Mister rouge: My Balou vum Tempelshaus
Il va habiter au Luxemburg,pèse 4020gr et va être,si tout se passe bien,chien reproducteur
Miss rose: My Cookie vum Tempelshaus
Elle va habiter au Pays Bas et pèse 3825gr
Miss violet: My Lucknow vum Tempelshaus
Elle va habiter en France,pèse 3495gr et va être reproductrice dans un futur élevage
Miss jaune: My Curly vum Tempelshaus
Elle pèse 4085gr et va habiter au Luxemburg
Aujourd'hui a eu lieu la première " Poolparty " et tous ont trouvé que le nouvel élément,c.àd,l'eau,était très intéressant
Quel plaisir de jouer et de manger en plein air....
et d'y dormir,même avec tout ce vacarme
les voilà tous ensemble
La façon de boire et la nourriture ont changés.
L'aire de jeux a augmenté en taille.D'abbord de la caisse de mise bas à la pièce entière............
.......puis de la pièce sur la terrasse.
Quand il fait beau,on dîne aussi à l'extérieur.
Les premiers visiteurs sont aussi déjà passés.La plupart des futurs propriétaires sont venus voir leur bébé en "live"
A partir de maintenant ,il y a de l'action dans la caisse
le premier jouet
le temps d'une sieste
Maaaaamaaaan!!!!J'ai faim!!!
Nos petits se portent très bien et ont pris avec 3 semaines entre 1800 et 1900gr.
Depuis le 12.jour,Miss Jaune et Miss Rose ont ouvert leur yeux .
Le 13.jour Mister Rouge et Miss Violet ont suivi.Mister Vert a pris encore 2 jours à les ouvrir à son tour,ce qui me montre bien qu'il est plus "jeune" que son frère et ses soeurs et donc un peu moins gros que eux.Ceci ne veut pas dire qu'il restera le plus petit de la troupe.
En rang et en ordre:
avec le ventre plein ,on dort partout
Comme ils ont poussés nos petits,en 8 jours ,ils ont doublé le poids de naissance
Ici;il y en a un qui a des problèmes d'orientation,ou bien tous les autres sont tournés du mauvais côté!LOL
Mister rouge
Mister vert
Miss jaune
Miss rose
Miss violet
we proudly present:
Mister VERT
Mister ROUGE
Miss ROSE
Miss VIOLET
Et enfin
Miss JAUNE
Pourque Lulu soit heureuse,il lui faut ses enfants tout tout près d'elle
Le 26.3 à partir de 7:05 sont nés 6 petitps chiots.Malheureusement nous n'avons pas pu réanimer le petit dernier,après de longs essais ,la petite fille est restée un petit ange et s'est envolé.
A 6:30 Lulu m'a réveillé pour sortir une dernière fois pour s'alléger,après avoir passée pratiquement la nuit entière dans la pièce à chiots sans dormir.Après une courte durée,le premier mâle est né à 7:05 avec un poids de 295gr,assez léger,mais bien pour la maman ,puisque c'est sa première mise bas.Il portera le collier vert.
35 minutes plus tard est né le deuxième mâle,Mister rouge avec un bon poids de 385gr
La première petite fille est née presqu'une heure plus tard vers 8:30 avec un poids de335gr.Comme il se doit pour une fille ,elle portera le collier rose et sera Miss rose
Puis Miss violet pointe son nez à 8:55 et pèse 350gr.
Comme Miss jaune n'est arrivée que 5 min plus tard,il ne restait pas le temps pour une tétée et une session photo.
D'abbord Miss a reçu un collier blanc,mais pour le côté pratique,nous lui avons préféré le collier jaune,elle pèse 315gr
Après une longue attente de 45min,Lulu a mis bas d'une petite fille de 320gr que nous avons essayéde réanimer pendant une longue durée ,mais envin,notre petit ange avait déjà mis ses ailes et s'est envolé.....RIP
Comme il le semble Miss jaune et violet porteront la robe plus foncée de papa Jedi et les 3 autres la robe plus claire de maman Lulu.
Pendant les premières heures,l'instinct maternel de Lulu s'est installé petit à petit pour en faire une mère poule 24hrs après.Si les petits s'éloignent d'elle,elle les prend et les rassemble autour d'elle.
Nous comptons les jours.La température est mesurée journalièrement.La caisse de mise-bas est installé,la lampe chauffante accrochée,les rubans colorés préparés.Seulement le nombre de chiots resta
suspense jusqu'à la fin.
Aujourd'hui le 2.3 nous avons fait une écho de contrôle.Les petits bougent beaucoup et on sait voir le coeur qui bat.Le véto a vu 5 bulles,mais n'a pas voulu se prononcer sur la taille de la
portée.Nous allons faire une radio après le 40.jour pour voir la quantité de chiots.
Père: Jedi vom Zulimo
Mère:Keep Curly Lulu vum Tempelshaus
Journal de gestation
1.semaine Dans le cas où la chienne a besoin de prendre des médicaments, on consulte le vétérinaire pour discuter de la médication avant de donner un médicament à l'animal. La chienne doit être nourri normalement et doit bouger normalement. L’utilisation d'insecticides ou l'administration de vaccins avec des agents vivants est à éviter.
24.01.2015 Jour de saillie. Le sperme se déplace en dehors de la muqueuse de l'utérus Pour augmenter les chances de fécondation,l'accouplement doit être répété dans les 48heures après le premier accouplement.
25.1 Le sperme se déplace dans les trompes de Fallope. Le sperme reste fécondable dans les organes génitaux de la chienne pendant un certain temps. Parmi les mammifères, ce temps est généralement assez court (oeufs,environ 24 heures)
25.1
à 26.1 Les spermatozoïdes atteignent les trompes de Fallope,où se trouvent les ovules matures
25.2
à 26.2 Fécondation des œufs (dans les trompes de Fallope).
26.2
à 28.2 Les œufs fécondés migrent dans le col de l'utérus.
2.semaine Soins et activités identiques à la 1.semaine
1.2 à Les ovules se développent en blastocytes.
5.2
5.2 à 7.2 Les embryons atteignent l'utérus.
3.Semaine
La chienne souffre éventuellement de nausées matinales en raison de changements hormonaux ou de stress dans l'utérus. Des petits repas sont donnés plusieurs fois par jour pour aider à la nausée matinale. Si les nausées persistent le matin, le vétérinaire peut prescrire un remède pour calmer l'utérus. Certaines chiennes mangent rien du tout, ou du moins très peu à partir de la 20. journée pour plusieurs jours. En général, leur comportement alimentaire se réstabilise. Beaucoup de chiennes commencent à être particulièrement affectueuses.
12.2 à 15.2 A la 19. journée, les soidisants blastocytes se fixent dans la paroi utérine. Celle-ci forme des bulles embrionales. A partir du 21.jour, beaucoup de chiennes sécrètent un mucus clair et visqueux. C'est le signe le plus clair que l'accouplement a réussi.
4.semaine
A la 22.journée ,les embryons sont visibles. Le rythme cardiaque fétal peut être utilisé pour le diagnostique d’ une grossesse. Des activités intenses sont à éviter maintenant. L'apport en protéines peut être augmenté dans l'alimentation,le don de nourriture pour chiots convient. A ce stade , l'état de gestation est détectable avec l’ échographie.Il y a lieu de prendre conseil des risques potentiels d'un tel examen auprès du vétérinaire.
21.2 à 28.2 Les yeux et les nerfs de la moelle épinière sont formés. La formation des organes commence. Dans l'état actuel des embryons,le risque de malformations est très grand. Le développement des mamelles commence.
C'est le meilleur moment pour diagnostiquer la gestation basée sur le rythme cardiaque. Les embryons ont déjà la taille d'une noix sont répartis uniformément dans l'utérus.
5.Semaine
La chienne cesse de retracter les jambes, du à l’augmentation de poids et les chiots commencent à tourner. Le gonflement de la vulve est visible. Le poids de la chienne est à surveiller. La détection de la fréquence cardiaque devient inutilisable comme méthode de diagnostic,elle est due à l'augmentation de fluide dans l'utérus
28.2 Les orteils, les moustaches et les griffes
commnencent à se développer.
7.3 Le développement des organes est terminé.Les fœtus ressemblent maintenant à des chiens. Tête et le corps sont distincts. Le sexe est déterminable. La couleur du pelage commence à se développer. Le rythme cardiaque du foetus peut être entendu par le stéthoscope. Les mamelles de la chienne deviennent plus sombres et gonflées.
6. semaine
On familiarise la chienne avec la caisse de mise bas et elle y dort à partir de maintenant.Le nombre de repas est augmenté et on garde un oeil sur son poids.
7. semaine
La chienne ne devrait plus jouer avec d'autres chiens aux jeux violents et aux sauts. Par rayons X on peut déterminer le nombre et la taille des chiots. La chienne ne devrait être radiographié en apparition de problèmes de gestation ou pour voir,si à l'heure actuelle il reste réellement des chiots. (Par exemple, présomption d’un seul chiot) .Sinon, les rayons -X représentent un fardeau inutile.
A partir de la 7.semaine , la température rectale est mesurée au chien une fois par jour, et ces valeurs sont enregistrées.
14.3 Les os se fortifient. Les chiots peuvent être facilement palpée maintenant dans l'abdomen, cependant, il reste difficile de les compter.La chienne perd les poils sur le ventre.
8. semaine
La chienne a moins faim,ce qui est causée par le manque de place dans son ventre. le vétérinaire est informé au sujet de l'heure prévue de la naissance et des questions sur d’éventuels problèmes sont discutées avec lui. Les ustensils pour la naissance sont préparés.
14.3 La chienne passe beaucoup plus de temps sur l'hygiène personnelle.
à 21.3 Les mamelles gonflent davantage. La chienne commence à s’agiter et à rechercher un endroit approprié pour la mise bas. On s’assure que l'espace pour la mise bas est aussi agréable que possible. En fonction de la race que on peut mettre des serviettes ou des gants de toilette sur la surface de la litière pour donner du matériel à la chienne pour son «nid».
20.3 Plusieurs petits repas par jour sont donnés, parce que l'espace dans le ventre est restrinct. Le mouvement des chiots dans l'utérus est facile de détecter en ouvrant la main en la posant doucement sur le ventre de la chienne. Pour cela la chienne doit être complètement détendue.
Le ventre et la région génitale sont rincés à l'eau tiède. On coupe les poils autour des mamelles pour facilité l'accès aux mamelles pour le chiot
9.semaine,
Probablement, la chienne n'a plus d'appétit quand l'heure de naissance est proche.
26.3 La chienne commence à s’ agiter et commence
à 29.3 à montrer des comportement de “nidification”.
26.3 Désormais la température de la chienne est mesuré matin et soir. La température normale varie en fonction de la race et de l'âge des chiennes de 37,5 à 39,4 degrés Celsius. Compte tenu de la grande plage de variation, il est important de comprendre la température normale du corps (mesures dès la 7ème semaine). Lorsque la température baisse de 1,5 à 2 degrés Celsius, les chiots s’annoncent dans les 6 à 24 heures .
29.3 La chienne est peut-être malheureuse, inquiète, court d'un bout de la pièce à l’autre et se sent mal à l'aise apparemment. Il se peut que du liquide vaginal blanc est sécrété.
30.3 La date prévue de la naissance. De nombreuses chiennes mettent bas entre le 58e et 63e jour. Certaines peuvent aller jusqu’ au 66e jour . On observe sa chienne en retard avec une très grande précision. Un écoulement malodorant et sombre est un signe d'alarme, et la consultation d’un vétérinaire doit se faire de suite. Au plus tard au 66e jour de toute façon, un vétérinaire doit être consulté. Il pourrait y avoir des problèmes tels qu’une grande portée ou de chiots morts. Dans ce cas,il faut agir rapidement pour sauver la vie de la mère et des chiots.